Amy Waninger : Diversifier votre réseau de recrutement (Ep. #32)

Par
L'équipe du meilleur gestionnaire
Coach exécutif BetterManager

25 mai 2021

Building Better Managers Podcast Episode #32 : Diversifier votre réseau de recrutement

La diversité "à la loupe" ne tient pas compte de la situation dans son ensemble. Bien menée, la DE&I peut être la clé d'un avantage concurrentiel pour l'entreprise. Amy Waninger, auteur de "Network Beyond Bias", rejoint le podcast pour discuter des arguments commerciaux en faveur d'un investissement authentique dans des lieux de travail inclusifs et des équipes de direction diversifiées.

Dans cet épisode :

Je vous présente Amy :

  • Amy C. Waninger est la directrice générale de Lead at Any Level et travaille avec des organisations qui souhaitent développer un leadership diversifié pour obtenir un avantage concurrentiel durable.
  • Elle est l'auteur de plusieurs ouvrages, dont Network Beyond Bias : Making Diversity a Competitive Advantage for Your Career.
  • Amy est un membre professionnel de la National Speakers Association et une praticienne du changement certifiée par Prosci. Elle est également titulaire de deux diplômes de l'université de l'Indiana et d'une tasse à café "Meilleure maman du monde".

L'histoire derrière le réseau Beyond Bias

  • J'ai commencé à assister à de plus en plus de conférences, et j'ai remarqué en sortant des sessions sur, vous savez, la diversité différente dans les aspects de la diversité et de l'inclusion. Il y avait beaucoup de reformulations de ce que je vais appeler "le problème". Et le problème se manifeste de différentes manières, comme les plafonds de verre, les plafonds de bambou, le racisme systémique, l'homogénéité de la suite C, toutes ces choses différentes dont les gens parlent des différences générationnelles. Mais que peut faire une personne dans une grande entreprise ou un grand secteur pour changer les choses ? Il s'avère qu'une personne peut faire beaucoup.
  • Il existe un outil d'évaluation que j'ai créé et qui est devenu la raison principale de l'écriture de ce livre. Cet outil aide les gens à comprendre la profondeur de leur réseau, son étendue et la profondeur des relations qu'il contient. J'ai fait ma propre évaluation, et je n'ai pas aimé ce que j'ai vu. J'ai réalisé que je ne faisais pas tout ce que je pensais faire.
  • Lorsque j'ai commencé à faire des changements, notamment en me montrant dans des endroits qui n'étaient pas conçus pour moi, j'ai commencé à conseiller des gens qui ne sont pas des gens ordinaires, et lorsque j'ai commencé à chercher des conseillers qui ne sont pas des gens ordinaires, c'est là que les choses ont vraiment changé. Ce que j'ai appris, c'est que votre cœur ne peut pas être au bon endroit si vous ne bougez pas vos pieds.

Préjugés inconscients

  • Les préjugés inconscients peuvent être considérés comme les décisions que nous prenons lorsque nous ne nous rendons pas compte que nous prenons des décisions.
  • Si vous pensez à l'époque où vous alliez à une conférence dans une salle pleine de gens, vous vous asseyiez probablement avec des gens que vous connaissiez par défaut. Si nous ne connaissons personne à la conférence, nous allons probablement vers les personnes qui sont habillées comme nous, qui nous ressemblent, qui agissent comme nous, qui viennent de la même industrie. Nous avons tendance à nous regrouper dans des groupes de personnes qui nous ressemblent, parce que nous sommes à l'aise, nous allons là où nous sommes à l'aise. C'est ce que les préjugés inconscients font pour nous.
  • Le problème, c'est que nous avons tendance à rendre notre monde si petit que nous avons cessé de prendre des décisions. Mais nous pensons que nous prenons de très bonnes décisions. Vous devez passer outre vos valeurs par défaut, tout comme si vous remplissiez un formulaire en ligne, il y a des valeurs par défaut, mais vous pouvez être conscient de l'avantage de les changer. Vous devez faire un effort conscient pour cliquer sur quelque chose de différent.

Comment réseauter comme un C.H.A.M.P. ?

  • À quoi ressemble un réseau vraiment solide ? Qui doit en faire partie ? Le cadre C.H.A.M.P. est un acronyme, dont chaque lettre représente un type de personne dont vous avez besoin dans votre réseau.
  • C comme client. Un client est une personne extérieure à votre organisation qui a le choix d'échanger ou non de l'argent contre les biens et services que votre organisation fournit. Notez donc le nom d'un client, ou d'un vrai client, avec lequel vous avez une bonne relation. Si vous voulez savoir comment votre entreprise se positionne sur le marché et dans le secteur, vous devez obtenir une sorte de point de vue extérieur.
  • H est pour quelqu'un que vous avez embauché ou aidé à trouver un emploi. Généralement au cours des deux derniers mois. La raison pour laquelle nous voulons embaucher ou aider les gens à trouver un emploi est que si vous voulez un réseau de grande valeur, vous devez être une valeur pour votre réseau. Et la meilleure façon de mettre des faveurs dans cette banque est d'aider les gens à obtenir le travail de leurs rêves, une promotion, un emploi rémunéré.
  • A est pour un associé. C'est votre compagnon de travail. C'est quelqu'un qui fait partie de votre entreprise, ou qui n'en fait pas partie, mais c'est la personne à qui vous pouvez dire, si vous passez une mauvaise journée, "Hé, allons prendre un café et parler un peu". Quelqu'un sur qui vous comptez vraiment pour vous accompagner dans votre carrière.
  • M comme Mentor. Votre mentor peut être quelqu'un qui vous a été officiellement assigné par une association ou par votre employeur, ou quelqu'un que vous admirez. Et lorsque vous avez des conversations sur ce qui se passe dans votre carrière, et qu'il vous donne des conseils, vous allez les suivre. Si vous n'avez même pas quelqu'un comme ça en ce moment, pensez aux livres que vous lisez, aux podcasts que vous écoutez, aux blogs que vous suivez, aux médias sociaux auxquels vous êtes abonné. Ce sont vraiment les mentors que nous choisissons, où nous consommons des conseils.
  • P est pour votre protégé. Dans qui investissez-vous , parce que vous voyez son potentiel ? Pas parce que c'est bon pour vous, mais parce que c'est bon pour lui dans sa carrière.
  • Combien en avez-vous ? Avez-vous les cinq ?

Le réseautage pour les introvertis

  • Que faire si vous êtes introverti et que vous n'aimez pas le réseautage ? En tant qu'introverti, vous avez un super pouvoir secret en matière de réseautage, et ce super pouvoir secret est que vous êtes le seul dans la pièce à écouter !
  • Tout le monde veut parler de soi. Personne ne veut écouter. Vous n'avez donc pas besoin d'entretenir la conversation, sauf pour poser une question de suivi. Il suffit de devenir très bon dans l'écoute.
  • Poser de bonnes questions comme : "Sur quoi travaillez-vous ?" "Où travaillez-vous et quels défis rencontrez-vous ?" "Qui espériez-vous le plus rencontrer à la conférence ?" "Quelle a été la meilleure session à laquelle vous avez assisté ?", vous permet de nouer des contacts sans pression tout en obtenant une tonne d'informations utiles.
  • Il s'agit d'une véritable opportunité de tirer parti de la curiosité des autres.

Téléchargements et ressources

Suivez Amy sur LinkedIn, Twitter, Facebook. ou à LeadAtAnyLevel.com.

Abonnez-vous à notre podcast sur votre plateforme de podcast préférée !

Consultez notre articles de blog sur le leadership ici.

À propos d'Amy Waninger

Amy C. Waninger, PDG de Lead at Any Level, travaille avec des organisations qui souhaitent développer des compétences de leadership diversifiées pour obtenir un avantage concurrentiel durable. Elle est l'auteur de plusieurs ouvrages, dont Network Beyond Bias : Making Diversity a Competitive Advantage for Your Career.

Amy est un membre professionnel de la National Speakers Association et une praticienne du changement certifiée par Prosci. Elle est également titulaire de deux diplômes de l'université de l'Indiana et d'une tasse à café "Meilleure maman du monde".

Transcription de l'épisode

Publié sur

25 mai 2021

Amy Waninger: Diversifying Your Hiring Network (Ep. #32)

By
The Better Manager Team
BetterManager Executive Coach

May 25, 2021

Building Better Managers Podcast Episode #32: Diversifying Your Hiring Network

‘Check the Box’ Diversity is missing the big picture. Done right, DE&I can be key to gaining a competitive business advantage. Amy Waninger, author of "Network Beyond Bias", joins the podcast to discuss the business case for authentically investing in inclusive workplaces and diverse leadership teams.

In this episode:

Meet Amy:

  • Amy C. Waninger is the CEO of Lead at Any Level and works with organizations that want to build diverse leadership bench strength for a sustainable competitive advantage.
  • She is the author of multiple books including Network Beyond Bias: Making Diversity a Competitive Advantage for Your Career.
  • Amy is a Professional Member of National Speakers Association and a Prosci Certified Change Practitioner. Her other credentials include two degrees from Indiana University and a World’s Best Mom coffee mug.

The Story Behind Network Beyond Bias

  • As I started going to more conferences, and I noticed as I walked out of the sessions about, you know, different diversity in aspects of diversity and inclusion. There were a lot of restatements of what I'm going to call "the problem". And the problem shows up in a number of different ways, right glass ceilings, bamboo ceiling, systemic racism, homogeneity of the C suite, all these different things that people talk about generational differences. But what can one person in a big company or huge industry do to actually affect change? It turns out one person can do quite a lot.
  • There is an assessment tool that I created, which basically became the whole reason to write the book. The assessment helps people understand how deep is their network, how broad is their network, and how deep are the relationships within it. I took my own assessment, and didn't like what I saw. I realized I wasn't doing everything I thought I was doing.
  • When I started to make some changes, specifically, showing up in places that weren't designed for me, I started mentoring people across meaningful difference and when I started seeking out mentors across meaningful difference, that's when things really changed. What I learned was, your heart can't be in the right place, if you don't move your feet.

Unconscious Biases

  • Unconscious biases can be thought of as the decisions we make when we don't realize we're making decisions.
  • So if you think about back in the day is when you went to a conference in a room full of people, you probably went and sat with people you knew by default. If we don't know anybody at the conference, we probably go to the people who are dressed like us look like us, act like us come from the same industry. We tend to cluster in groups of people who are like us, because we're comfortable, we go where we're comfortable. That's what unconscious bias does for us.
  • The problem with that is that we tend to make our world so small as a result of it, we stopped making decisions altogether. But we think we're making really good decisions. You have to override your defaults, just like if you were filling out a form online, there are some default values, but you can be aware of the advantage of changing them. You have to make a conscious effort to click something different.

How To Network Like A C.H.A.M.P

  • What does a really robust network look like? Who needs to be in it? The C.H.A.M.P. framework is an acronym, with each letter standing for a kind of person that you need in your network.
  • C is for Customer. A customer is someone outside your organization who has a choice about whether or not to exchange money for the goods and services your organization provides. So write down the name of a customer, or a true customer that you have a good relationship with. You want to know how your company stacks up in the in the marketplace in the industry, you need to get kind of that outsider perspective.
  • H is for someone you've Hired or Helped get a job. Usually in the last couple of months. The reason we want to hire or help people get jobs is because if you want a high value network, you need to be a value to your network. And the best way to put favors in that bank is to help people get their dream job, get a promotion,  get gainful employment.
  • A is for an Associate. This is your work buddy. This is somebody that maybe in your company, maybe outside, but it's the person that if you're having a rough day, you might say, "Hey, let's go get a cup of coffee and talk for a little bit." Somebody that you really rely on to pace with you in your career.
  • M is for your Mentor. Your mentor may be somebody who's formally assigned to you through an association or through your employer, or it might be somebody that you look up to. And when you have conversations about what's going on in your career, and they give you advice, you go do it. If you don't even somebody like that right now, think about whose books do you read, what podcast you listen to, whose blogs you follow, whose social media do you subscribe to? These are really the mentors we choose, where we consume advice.
  • P is for your Protege. Who do you invest in, because you see the potential in them? Not because it's good for you, but because it's good for them in their career.
  • How many do you have? Do you have all five?

Networking For Introverts

  • What if you're an introvert, and don't like networking? As an introvert, you have a secret superpower in networking, and that secret superpower is, you're the only one in the room who's listening!
  • Everybody wants to talk about themselves. Nobody wants to listen. So you don't have to keep the conversation going other than just to ask a follow up question. Just get really good at listening.
  • Asking great questions like, "What are you working on?" "Where do you work and what challenges are you facing?" "Who were you most hoping to meet at the conference?" "What was the best session that you attended?", allows you to network without pressure while gaining a ton of useful information.
  • This is a real opportunity to leverage getting really curious about other people.

Downloads & Resources

Follow Amy on LinkedIn, Twitter, Facebook. or at LeadAtAnyLevel.com.

Subscribe to our podcast on your favorite podcast platform!

Check out our blog articles on Leadership here.

About Amy Waninger

Amy C. Waninger, CEO of Lead at Any Level, works with organizations that want to build diverse leadership bench strength for a sustainable competitive advantage. She is the author of multiple books including Network Beyond Bias: Making Diversity a Competitive Advantage for Your Career.

Amy is a Professional Member of National Speakers Association and a Prosci Certified Change Practitioner. Her other credentials include two degrees from Indiana University and a World’s Best Mom coffee mug.

Episode Transcript

Posted on

May 25, 2021