Wendy Thomas : L'état d'esprit au travail (Ep. #33)

Par
L'équipe du meilleur gestionnaire
Coach exécutif BetterManager

8 juin 2021

Building Better Managers Podcast Episode #33 : L'état d'esprit au travail

Wendy Thomas rejoint le podcast pour vous montrer comment cultiver l'état d'esprit qui peut vous aider à définir et à atteindre vos objectifs ambitieux.

Prenez les défis de la vie comme des opportunités d'exceller au lieu de voir chaque bosse sur la route comme un revers frustrant !

Dans cet épisode :

Je vous présente Wendy :

  • Wendy Thomas est la fondatrice de Wendy Thomas Coaching, qui aide les individus et les équipes à exceller au travail et dans la vie en apprenant à exploiter le pouvoir de l'état d'esprit. Un diagnostic précoce de cancer du sein a donné à Wendy le courage et la perspective de réaliser son rêve entrepreneurial de longue date, à savoir créer sa propre société de coaching. Son style de coaching authentique et vulnérable inspire les individus à découvrir leur potentiel et à atteindre une plus grande profondeur d'épanouissement personnel et professionnel.
  • Avant de lancer Wendy Thomas Coaching, Wendy a passé 18 ans dans les services financiers, travaillant chez Bloomberg, Thomson Reuters et FactSet. Plus récemment, Wendy a dirigé FactSet Canada en développant des stratégies efficaces pour la croissance, l'acquisition de talents, la constitution d'équipes et l'efficacité opérationnelle. L'expérience en entreprise de Wendy a exigé un fort accent sur le développement personnel, ainsi qu'un sens de la vulnérabilité face à la pression d'un environnement très performant.
  • En tant que coach, Wendy aide non seulement ses clients à cultiver les outils nécessaires pour définir et atteindre des objectifs ambitieux, mais elle leur enseigne également la compétence impérative consistant à considérer les défis inévitables de la vie comme des occasions d'exceller plutôt que comme des revers.
  • Wendy est une mère passionnée de deux jeunes garçons et elle a à cœur d'aider les gens à trouver un équilibre sain entre vie professionnelle et vie privée. Wendy est titulaire d'une licence en relations internationales et en marketing de l'université de Duke.

Le pouvoir de l'intuition

  • Je suis très ouverte et très vulnérable à propos de mon histoire, parce que je veux que beaucoup de femmes apprennent le pouvoir de l'intuition pour découvrir le cancer à un stade précoce. J'ai passé près de 20 ans dans les services financiers, mais ce que j'aimais vraiment dans le monde de l'entreprise, c'était ma capacité à créer des liens et à inspirer les gens. J'aimais travailler avec des équipes.
  • Et j'ai remarqué que lorsque j'étais heureux, et que j'étais capable de répandre mon énergie contagieuse, mon enthousiasme contagieux, comme on disait, j'étais capable d'inspirer les autres autour de moi. Et j'ai pensé, et si je pouvais utiliser cette compétence, et construire ma propre entreprise de coaching. Donc à la fin de l'année, j'ai fait beaucoup d'introspection.
  • Je suis incroyablement passionné par ce que je fais. J'aide les gens à réaliser leur plein potentiel grâce à un changement d'état d'esprit.

Le pouvoir de la pleine conscience

  • L'objectif est d'utiliser votre état d'esprit pour poursuivre des objectifs vraiment importants et inspirants et ne pas écouter la négativité qui nous entoure. Il est préférable de se concentrer sur la conduite de son propre bonheur, plutôt que de laisser les circonstances conduire son bonheur.
  • Grâce à la pandémie, nous avons vraiment remarqué que le bonheur doit venir de l'intérieur, parce que nous ne pouvons plus compter sur les circonstances extérieures pour conduire notre bonheur, car beaucoup de choses ont été annulées l'année dernière.
  • Ce que nous pouvons contrôler , c'est le pouvoir de notre état d'esprit et les petites choses que nous pouvons faire pour trouver un peu de bonheur chaque jour.
  • Le terme "pleine conscience" a été utilisé à tort et à travers l'année dernière. Quand j'étais dans le monde de l'entreprise, je ne le comprenais pas vraiment, parce que je pensais que la pleine conscience était une affaire de yoga et de méditation, et je ne suis pas très douée pour le yoga, je ne peux pas toucher mes orteils.
  • Mais la pleine conscience est importante parce qu'il s'agit de comprendre notre esprit, et le contrôle que nous avons sur notre comportement, avec notre esprit, car tout commence dans notre esprit.
  • Il s'agit de choisir les pensées qui vous servent vraiment. Votre esprit est divisé en deux parties, votre esprit conscient et votre esprit subconscient.
  • Votre esprit subconscient n'a pas la capacité de rejeter les pensées qui se présentent à lui. Vous devez donc faire très attention aux pensées que vous sélectionnez.
  • Être attentif, c'est vraiment se fixer une intention pour la journée, c'est se réveiller, exprimer sa gratitude. C'est connaître le sentiment d'être dans le flux, et quand vous êtes dans le flux, vous ressentez le bonheur, vous sentez que vous guidez votre propre journée, et vous ne regardez plus le monde extérieur pour votre bonheur émotionnel.

L'obstacle à une pratique réussie de la pleine conscience

  • Lorsque nous vivons de l'extérieur vers l'intérieur, en faisant référence à nos cinq sens, nous sommes guidés par ce que les gens pensent de nous, ce que nous entendons à la télévision, ce que nous voyons, goûtons, touchons et sentons (en gros, comme les animaux). Bien que les animaux soient plus en phase avec leurs sens que nous, par exemple, si vous ouvrez une boîte de thon dans la cuisine, vos chats accourent, mais nous, en tant qu'humains, ne devrions pas fonctionner comme ça.
  • Vous avez entendu des mots tels que : intuition, mémoire, imagination, volonté, perception et raison. C'est ce que nous appelons nos muscles mentaux supérieurs. Si nous ne les utilisons pas, ils ne fonctionnent pas. Et quand vous ne vivez pas de l'intérieur vers l'extérieur, vous vous retrouvez automatiquement à l'extérieur vers l'intérieur.

Le pouvoir de la gratitude

  • La gratitude est la première chose que je fais chaque matin, parce qu'elle donne du pouvoir à mon esprit, vraiment. J'ouvre mon journal le matin, et j'écris 8 à 10 choses pour lesquelles je suis reconnaissante. Cela peut être une tasse de café ou de thé chaud, ou voir mes enfants apprendre à distance la veille, ou mon chat assis à côté de moi, juste des petites choses...
  • Vous commencez à remarquer tout ce qui vous entoure. Lorsque vous êtes en phase avec cela, vous remarquez que votre vibration globale et votre énergie augmentent dans votre corps, et cela vous met dans un état très calme et optimiste. Lorsque vous êtes dans cet état, vous vous sentez en paix et heureux, et vous êtes capable d'être beaucoup plus productif.
  • Si vous vous sentez un peu à la dérive dans la journée, ou s'il y a quelque chose qui vous turlupine au fond de votre esprit, ou si vous recevez un e-mail qui ne vous convient pas et que vous êtes dans une mauvaise passe - revenez vraiment à l'essentiel et écrivez 8 choses pour lesquelles vous êtes reconnaissant ce jour-là, et votre esprit ne pensera qu'à ces choses, et votre vibration s'élèvera. Cela fait une si grande différence.
  • Quand on le fait tous les jours, c'est difficile de ne pas le faire. Je me demande comment diable j'ai pu fonctionner sans faire cet exercice tous les jours !

Téléchargements et ressources

Suivez Amy sur LinkedIn, Facebook. ou à WendyThomasCoaching.com.

Abonnez-vous à notre podcast sur votre plateforme de podcast préférée !

Consultez notre articles de blog sur le leadership ici.

À propos de Wendy Thomas

Wendy Thomas est la fondatrice de Wendy Thomas Coaching, qui aide les individus et les équipes à exceller au travail et dans la vie en apprenant à exploiter le pouvoir de l'état d'esprit. Un diagnostic précoce de cancer du sein a donné à Wendy le courage et la perspective de réaliser son rêve entrepreneurial de longue date, à savoir créer sa propre société de coaching. Son style de coaching authentique et vulnérable inspire les individus à découvrir leur potentiel et à atteindre une plus grande profondeur d'épanouissement personnel et professionnel.

Avant de lancer Wendy Thomas Coaching, Wendy a passé 18 ans dans les services financiers, travaillant chez Bloomberg, Thomson Reuters et FactSet. Plus récemment, Wendy a dirigé FactSet Canada en développant des stratégies efficaces pour la croissance, l'acquisition de talents, la constitution d'équipes et l'efficacité opérationnelle. L'expérience en entreprise de Wendy a exigé un fort accent sur le développement personnel, ainsi qu'un sens de la vulnérabilité face à la pression d'un environnement très performant.

En tant que coach, Wendy aide non seulement ses clients à cultiver les outils nécessaires pour définir et atteindre des objectifs ambitieux, mais elle leur enseigne également la compétence impérative consistant à considérer les défis inévitables de la vie comme des occasions d'exceller plutôt que comme des revers.

Wendy est une mère passionnée de deux jeunes garçons et elle a à cœur d'aider les gens à trouver un équilibre sain entre vie professionnelle et vie privée. Wendy est titulaire d'une licence en relations internationales et en marketing de l'université de Duke.

Transcription de l'épisode

Publié sur

8 juin 2021

Wendy Thomas: Mindset at Work (Ep. #33)

By
The Better Manager Team
BetterManager Executive Coach

June 8, 2021

Building Better Managers Podcast Episode #33: Mindset At Work

Wendy Thomas joins the podcast to show you how to cultivate the mindset that can help you define and achieve your far reaching goals.

Take on life's challenges as opportunities to excel instead of seeing every bump in the road as a frustrating setback!

In this episode:

Meet Wendy:

  • Wendy Thomas is the Founder of Wendy Thomas Coaching which helps individuals and teams excel in work and life by learning to harness the power of mindset. An early stage breast cancer diagnosis gave Wendy the courage and perspective to follow her long-time entrepreneurial dream of establishing her own coaching company. Her authentic and vulnerable coaching style inspires individuals to discover their potential, and to achieve greater depths of personal and professional fulfillment.
  • Prior to launching Wendy Thomas Coaching, Wendy spent 18 years in financial services working at Bloomberg, Thomson Reuters and FactSet. Most recently, Wendy led FactSet Canada in developing effective strategies for growth, talent acquisition, team building, and operational effectiveness. Wendy’s corporate experience demanded a strong focus on personal development, as well as a sense of vulnerability in the face of the pressure of a high-performing environment.
  • As a coach, Wendy not only helps clients cultivate the tools to define and achieve far-reaching goals, but also teaches the imperative skill of seeing life’s inevitable challenges as opportunities to excel rather than setbacks.
  • Wendy is a passionate mom of two young boys and cares deeply about helping people create a healthy work-life balance. Wendy holds a Bachelor of Arts degree in International Relations and Marketing from Duke University.

The Power of Intuition

  • I'm very open and very vulnerable about my story, because I want so many women to learn from the power of intuition to discovering cancer at an early stage. But I started to really evaluate what I'd been good at in the corporate world, I spent almost 20 years in financial services, but what I really loved about the corporate world was my ability to connect and inspire people. I loved working with teams.
  • And I noticed that when I was happy, and I was able to spread my infectious energy, my infectious enthusiasm, people used to call it, I was able to really inspire others around me. And I thought, well, what if I could actually take this skill, and build my own coaching business. So at the end of the year, I did a lot of soul searching.
  • I'm incredibly passionate about what I do. I help people realize their full potential through a change in mindset.

The Power of Mindfulness

  • The goal is to use your mindset to go after really big and inspiring goals and not listen to the negativity around us. Better to focus on driving your own happiness, as opposed to letting circumstances drive your happiness.
  • Through the pandemic, we've really noticed that happiness has to come from within, because we can no longer look to outside circumstances to drive our happiness, because many things in the last year have been canceled.
  • What we do have control over is the power of our mindset, and the small things that we can do to find incremental happiness every single day.
  • The term "mindfulness" has been thrown around pretty loosely in the last year. When I was in the corporate world, I really didn't understand it, because I thought mindfulness was all about yoga and meditation, and I'm not very good at yoga, I can't touch my toes.
  • But mindfulness is important because it's all about understanding our mind, and how much control we have on our behavior, with our mind because everything starts in our mind.
  • It's about choosing the thoughts that really serve you. Your mind is divided into two parts, your conscious mind and your subconscious mind.
  • Your subconscious mind has no ability to reject thoughts that come their way. So you have to be really careful about the thoughts that you are selecting.
  • Being mindful is really setting an intention for the day, it's waking up, expressing gratitude. It's knowing that feeling of when you're in the flow, and when you're in the flow, you feel happiness, you feel that you are guiding your own day, and you're no longer looking into the outside world, for your emotional happiness.

The Barrier to a Successful Mindfulness Practice

  • When we live from the outside-in, referring to our five senses, we are guided by what people think about us, what we hear on TV, what we see taste, touch and smell (basically, like animals). While animals are more in tune with their senses than we are, for example, if you open up a can of tuna fish in the kitchen, your cats come like running, but we as humans shouldn't actually operate like that.
  • You've heard words such as: intuition, memory, imagination, will, perception, and reason. This is what we call our higher mental muscles. If we don't use them, they actually don't work. And when you're not living from the inside-out, you automatically default to the outside-in.

The Power of Gratitude

  • Gratitude is the first thing that I do every morning, because it powers my mind, it really does. I open my journal in the morning, and I write out 8-10 things that I'm grateful for. That could be a warm cup of coffee or cup of tea, or seeing my kids learning remotely the day before, or the or my cat sitting next to me, just little things
  • You start to notice everything around you. When you're in tune with that, you notice your overall vibration and energy picking up in your body, and it puts you in very calm and uplifted states. When you're in that state, you just feel overall peace and happiness, and are able to be that much more productive.
  • If you feel yourself like drifting a little bit in the day, or if there's something that's niggling in the back of your mind, or you're getting an email that just doesn't sit well and you're just in a funk - really go back to the basics and write out 8 things that you're grateful for that day, and your mind will just think about those things, and your vibration will be elevated. It makes such a big difference.
  • When you're doing it every single day, it's hard not to do it. I wonder how on earth I was able to function without doing this exercise every day!

Downloads & Resources

Follow Amy on LinkedIn, Facebook. or at WendyThomasCoaching.com.

Subscribe to our podcast on your favorite podcast platform!

Check out our blog articles on Leadership here.

About Wendy Thomas

Wendy Thomas is the Founder of Wendy Thomas Coaching which helps individuals and teams excel in work and life by learning to harness the power of mindset. An early stage breast cancer diagnosis gave Wendy the courage and perspective to follow her long-time entrepreneurial dream of establishing her own coaching company. Her authentic and vulnerable coaching style inspires individuals to discover their potential, and to achieve greater depths of personal and professional fulfillment.

Prior to launching Wendy Thomas Coaching, Wendy spent 18 years in financial services working at Bloomberg, Thomson Reuters and FactSet. Most recently, Wendy led FactSet Canada in developing effective strategies for growth, talent acquisition, team building, and operational effectiveness. Wendy’s corporate experience demanded a strong focus on personal development, as well as a sense of vulnerability in the face of the pressure of a high-performing environment.

As a coach, Wendy not only helps clients cultivate the tools to define and achieve far-reaching goals, but also teaches the imperative skill of seeing life’s inevitable challenges as opportunities to excel rather than setbacks.

Wendy is a passionate mom of two young boys and cares deeply about helping people create a healthy work-life balance. Wendy holds a Bachelor of Arts degree in International Relations and Marketing from Duke University.

Episode Transcript

Posted on

June 8, 2021